Institutionnels


Communauté de Communes Mont Lozère :

En 2017, les Jardins en Partage ont signé une convention avec la Communauté de Communes Mont Lozère pour organiser des chantiers participatifs promouvant l’utilisation de broyat végétal dans les espaces verts publics et privés. Ainsi, l’association s’engage à réaliser 6 animations par an avec le broyeur thermique de la Communauté de communes.


Maison des Services au Public :

En 2015, l’association à signé une convention avec la Maison des Services au Public de Villefort. Cette convention permet à l’association de disposer de locaux et de différents matériels informatique, mais aussi d’assurer des permanences pour faciliter les rencontres avec les administrés.


La Mairie de Villefort :

La mairie de Villefort nous apporte un soutien logistique et/ou financier dans la mesure de leurs moyens.
Par ailleurs l’association collabore avec les services techniques de la mairie  notamment pour les opérations printanières de fleurissement du village. Les membres de l’association participent de manière active sur le terrain mais aussi en amont, dans le choix des essences et les techniques de plantation.


Les Mairies de Prévenchères, Altier, Pied-de-Borne, Saint-André-Capcèze, La Bastide-Puylaurent.

Intéressées par nos projets les mairies de la Communauté de Communes Mont-Lozère nous proposent leur soutien logistique et/ou financier dans la mesure de leurs moyens.


Mission Locale de la Lozère

Les Jardins en Partage accueilleront durant l’année scolaire 2017-2018 des jeunes participant au dispositif Cap-Emploi de la Mission Locale de la Lozère pour qu’ils découvrent les missions de l’association mais aussi ce qu’est le volontariat en Service Civique. Cela au travers d’ateliers de jardinage et de travaux paysagers.


Parc National des Cévennes

logo_PNC

 

L’association a reçu le Trophée 2014 « J’agis pour la biodiversité » du Parc National des Cévennes. Autrement le Parc apporte un soutien financier pour le développement de projets spécifiques.