Associatifs


Les Restos du Coeur

Depuis 2015, les Jardins en Partage mènent des actions à destination des bénéficiaires des Restos du Cœur. Pour les découvrir, cliquez ici.

 


La Ligue contre le cancer

Logo La ligue

En 2017, les Jardins en Partage ont signé une convention avec le comité Lozère de La Ligue contre le cancer, relative à l’accueil de patients au Jardin des Fangouses. Pour découvrir ce partenariat, cliquez ici.


Imagine 84

imagine84Imagine 84 est un collectif d »associations qui propose une aide alimentaire aux plus démunis. Son président, Monsieur Pierre Bonnefille, nous offre des pommes de terre. Celles-ci sont mises en terre par nos membres et les enfants des écoles de la Communauté de Communes Mont Lozère. Les enfants donnent ensuite leur récolte aux Restos du Coeur de Villefort !


Je commence

Les Jardins en Partage apportent leur aide lors d’animations ponctuelles développées par l’association Je commence située à Génolhac (30). Le potentiel agronomique d’un terrain public ou privé y est mesuré, en faisant appel à des connaissances pédologiques (qualité du sol), écologiques (qualité des milieux) et climatiques. Cela permet aux propriétaires d’envisager la meilleure destination pour son terrain (potager, agrément, prairie…). L’association Je Commence apporte également son aide lors de chantiers organisés par Les Jardins en Partage (montage du poulailler-serre en octobre 2017 au Jardin des Fangouses)